Le site historique de Chellah à Rabat au Maroc a abrité du 7 au 10 Décembre 2022, en marge du FIMA, l’exposition Alphadi & Ouardane qui représente un croisement de talents et une rencontre entre l’art contemporain et la haute couture.
Dans le cadre des festivités autour de « Rabat capitale de la culture Africaine » , le site historique de Chellah à Rabat a accueilli pendant le festival international de la mode en Afrique, la première exposition « La peinture à 4 mains » des artistes Alphadi & Ouardane. Cette collaboration des deux artistes est née de l’ envie commune de contribuer à la promotion du patrimoine culturel, artistique et éducationnel de l’Afrique.
A deux dans mon atelier, nous avons pris des initiatives pour s’ inspirer de ses œuvres de modes . C’ est-à dire de toutes les réalisations qu’ il a pu faire, pour essayer de créer des toiles évidemment qui reproduisent et qui expriment la lecture de ce qu’ il y a dans ses œuvres de mode.
Abderrahmane OUARDANE, Artiste peintre
Cette exposition de peinture à quatre mains compte plus de 100 œuvres réalisées conjointement par les deux artistes animés par la con/viction que la haute couture permet de créer des formes et d’inventer des langages universels.
C’ est un bonheur extraordinaire de conjuguer et de pouvoir ainsi tous les deux mettre nos talents en commun et les croiser pour pouvoir créer des œuvres originales et surtout qui ont cette personnalité d’exprimer un peu nos sentiments et nos subjectivités tous les deux.
Abderrahmane OUARDANE, Artiste peintre
L’exposition Alphadi & Ouardane nous transporte dans un monde moins figé, fait d’énergie, de musique, de mouvements et de danse. Les toiles de Alphadi & Ouardane nous émeuvent par leurs couleurs symptomatiques. Avec cette exposition, la 14ème édition du FIMA montre aux yeux du monde, la richesse et le potentiel du continent africain dans le domaine de la mode et de la création.