Fermeture des portes du 14ème forum international MEDays qui s’est tenu du 02 au 05 novembre 2022 à Tanger. Haut lieu de rencontre et d’échange des acteurs mondiaux des sphères géostratégiques, politique économique et social. Cinquante thèmes ont fait l’objet de débats durant les sessions de quatre jours. Les MEDays s’inscrivant dans l’agenda des grandes conférences mondiales se tiennent tous les mois de novembre de chaque année.
Clap de fin pour le 14eme forum international MEDays qui s’est tenu du 02 au 05 novembre 2022 à Tanger au Maroc. Réunissant plus de 250 intervenants et 5 000 participants, les rencontres de quatre jours ont permis aux différents intervenants de réfléchir et d’échanger sur une cinquantaine de thématiques prioritaires de l’agenda international et du continent africain. Brahim Fassi Fihri, Président de l’Institut Amadeus s’est réjouit des résultats de cette 14eme édition du Forum.
« A l’issue de cette 14eme édition, je ne peux que me réjouir du résultat de ces quatre jours intenses de débat également intense sur plus d’une cinquantaine de thématiques prioritaire dans un contexte international bouleversé. Je peux que me réjouir qu’à Tanger se sont réunis plus de 250 intervenants autour de 5000 participants issus de plus de 100 pays. Ceci confirme que le Forum MEDays est définitivement inscrit dans l’agenda International des grandes conférences, mais aussi que ce forum pèse puisque des décideurs politiques de premier plan, chefs d’Etat, chef de gouvernement ministres hauts responsables, mais aussi acteurs économiques de premier plan se réunissent ici pendant quatre jours pour réfléchir ensemble, mais aussi pour décider de décider ensemble.”
Brahim Fassi Fihri, président Institut Amadeus
José Maria Pereira, Président du Cap-Vert, a également souligné l’importance du forum International MEDays qui pour lui est un espace de réflexion et d’imagination du futur du continent.
“Très important, c’est un espace de réflexions stratégique sur le futur de l’Afrique, nous devons penser l’Afrique, comment nous pouvons profiter des opportunités qui existent maintenant pour garantir la transformation socio-économique de notre continent et les MEDays c’est un espace de réflexions et d’imagination du futur du continent. “
José Maria Pereira, président de la République du Cap-Vert
À noter que les MEDays s’inscrivant dans l’agenda des grandes conférences mondiales et se présentant comme une véritable institution pour un dialogue nord-sud ont lieu au mois de novembre de chaque année à Tanger.