Des décorations pour les Lions de l’Atlas, recus en Hero pas le souverain marocain, le Roi Mohammed VI.Après leur parcours à la Coupe du Monde de football 2022, les poulains de Walid Regragui, premier demi finaliste au mondial de l’histoire africaine du football ont également été chaleureusement applaudis par des milliers de marocains stationnés le long des rues de Rabat pour leur retour dans la soirée du 20 Décembre.
Réception royale pour les lions de l’Atlas, héros africains et arabes de la Coupe du Monde de football 2022 qui s’est achevée le 18 décembre. Après un accueil des plus chaleureux par un public subjugué par le parcour inédit de l’Equipe du Maroc, demi finaliste en coupe du monde, Le Roi Mohammed 6 a félicité ét déco3ré de Ouissams Royaux, les joueurs, ainsi que tout le staff techinique et médical. Pour l’occasion, les joueurs étaient accompagnés de leur Maman, exigence du souverain marocain qui accorde une place de choix aux femmes et exprime ainsi sa reconnaissance pour les valeurs patriotiques, et de sacrifice qu’elles ont inculqué à leurs enfants.
Cette audience traduit la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi n’a eu de cesse d’entourer les jeunes et l’intérêt particulier que le Souverain accorde au secteur du sport en général et au football en particulier. Elle fait suite à l’exploit historique et inédit réalisé par l’Équipe Nationale qui a pu atteindre les demi-finales, le premier et le plus retentissant succès du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale.
Agence Marocaine de Presse
Précurseur, le Maroc devient à l’occasion de sa 6e participation à la coupe du monde, le premier pays africain à atteindre le stade de demi-finale de cette compétition. Bien plus, l’équipe conduite par Walid Regragui a affiché la meilleure défense en gardant sa cage quasi inviolée jusqu’en Demi finale. Elle a également fini première de sa poule avec 7 points. Face à la Belgique, l’Espagne ou encore le Portugal de Cristiano Ronaldo, les Lions de l’Atlas se sont imposés déjouant de nombreux pronostics.
Je ressens Beaucoup d’émotions, quand tu es marocain et que tu ressens l’amour de ton pays et qu’on est reçu par la population et sa majesté le Roi, on est vraiment très reconnaissant envers tout le monde et on espère qu’on continuera à leur faire plaisir et les rendre heureux, Hamdoulilah.
Yassine Bounou, Gardien des Buts des Lions de l’Atlas
En terminant 4e du mondial 2022, avec 3 joueurs Achraf Hakimi, Romain Saïss et le milieu de terrain Sofyan Amrabat retenus par plusieurs classements dans l’équipe type de la compétition le Maroc est bien parti pour s’imposer pendant un certain temps sur la scène africaine et mondiale du football.