A la Une

Maroc : une cellule terroriste affiliée à l’“Etat islamique” démantelée

Les personnes arrêtées seront traduites en justice à l’issue de l’enquête sous le contrôle du parquet/ ©DGSN_MAROC

Les forces de sécurité marocaines ont démantelé le 22 juin 2021 une cellule liée au groupe État islamique (EI) et arrêté quatre suspects, qui s’activaient dans la commune de Sidi Zouine.

Une cellule terroriste affiliée à l’organisation dite “Etat Islamique” (EI) a été démantelée mardi 22 juin 2021 dans la zone rurale de Sidi Zouine près de la ville centrale de Marrakech, a indiqué le Bureau central des enquêtes judiciaires (BCIJ) via un communiqué.

Composée de quatre membres, âgés de 22 à 28 ans, la cellule terroriste prévoyait d’attaquer des établissements vitaux et des sites de sécurité dans ce pays d’Afrique du Nord, précise le communiqué du BCIJ (le bureau de renseignement marocain). 

Le bureau de renseignement précise également que les membres de cette cellule terroriste comptaient utiliser des enfants pour diffuser et généraliser la pensée extrémiste, à travers des rencontres destinées à des mineurs à Sidi Zouine. Ceci, dans l’objectif de les endoctriner et leur apprendre les fondements de l’esprit extrémiste selon la méthode “les lionceaux de la Khilafa”, adoptée par l’organisation “Daech”.

Durant l’opération ayant conduit au démantèlement de cette cellule terroriste, la police a saisi de nombreuses armes blanches, dont une machine à souder, 50 kg de nitrate d’ammonium, 3 kg de sulfate de potassium, 4 boîtes de poudres chimiques suspectes, des fils électriques, ainsi que de nombreux autres matériels, a-t-il précisé.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet compétent. Ceci, afin de déterminer les ramifications régionales et internationales des membres de cette cellule terroriste, ainsi que tous les projets terroristes qu’ils ont planifiés, ajoute le communiqué.

Par Paul Marcel MAYAGUI

Afficher plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Feedback