Logé dans le Groupe A, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, rate son entrée dans la Coupe du Monde de football ce 21 novembre face aux Pays-Bas. Les Lions de la Teranga s’inclinent 0-2 dans les dernières minutes de la rencontre et se classent 3ème de la poule A.
Grosse désillusion pour le Sénégal pour son entrée en matière en Coupe du monde le 21 novembre 2022. Les Lions de la Teranga, logés dans le groupe A face aux Pays-Bas, se sont inclinés 0-2. Pourtant dès les premières minutes le rythme est soutenu entre les deux sélections, aucunes failles ne se laissent entrevoir surtout que le Sénégal ne peut bénéficier de son attaquant de pointe Sadio Mané forfait pour le Mondial.
Je pense qu’ils se sont imposés avec l’expérience, on a su que c’était un match très difficile, commencer contre les pays bas c’était vraiment difficile. On savait que c’était une finale pour nous , c’est dommage qu’on l’ait perdue maintenant il va falloir travailler car je sais qu’il y avait beaucoup de bonnes choses réalisées durant ce match.
Kalidou Koulibaly, Capitaine équipe nationale – Sénégal
La fatigue installée, les filets finissent par trembler et c’est le Sénégal qui en paye le lourd tribut. A la 84e minute, l’attaquant Cody Gakpo profite d’une maladresse du gardien sénégalais Edouard Mendy pour accompagner de la tête le ballon jusqu’à la cage adverse, 1-0 pour les Pays bas. Malgré une présence continue sur tous les fronts, le champion d’Afrique en titre encaisse un deuxième but à la 98e minute, une signature du milieu de terrain Davy Klaassen.
On a quand même perdu deux joueurs important au cours de cette rencontre ca commence à faire beaucoup après Sadio Mané c’est Cheikhou et Abdou mais bon on va continuer à travailler on sait que nous sommes une équipe jeune on y croira jusqu’à la fin on sait qu’on a une finale contre le Qatar.
Kalidou Koulibaly, Capitaine équipe nationale – Sénégal
Les jeux sont faits, le Sénégal s’incline 0-2 face aux Pays Bas. Pour le moment, les Lions de la Téranga occupent la troisième place de la poule A. Prochaine rencontre le 25 novembre contre le Qatar pays organisateur.