A l’approche de l’élection présidentielle du 27 novembre en Namibie, le parti au pouvoir, Swapo, a célébré, vendredi 18 octobre 2024, la nomination officielle de Netumbo Nandi-Ndaitwah comme candidate à la présidentielle. Nandi-Ndaitwah devient ainsi la première femme candidate présentée par le parti depuis l’indépendance du pays en 1990.
En Namibie, le parti au pouvoir, Swapo, a célébré, vendredi 18 octobre 2024, la nomination officielle de Netumbo Nandi-Ndaitwah comme candidate à l’élection présidentielle du 27 novembre. Nandi-Ndaitwah devient ainsi la première femme candidate présentée par le parti depuis l’indépendance du pays en 1990. Selon un média local, cette nomination marque un tournant important dans le parcours du parti politique.
Maintenant que nous avons franchi cette étape critique, j’appelle tous nos membres à poursuivre leur activité politique à travers le pays, en vue de mobiliser le soutien au parti et son candidat à la présidentielle.
Sophia Shaningwa, Secrétaire générale du parti Swapo
Élue vice-présidente de la Namibie par le président intérimaire Nangolo Mbumba en février 2024, Netumbo Nandi-Ndaitwah représente l’espoir pour son parti. Sa vaste expérience dans les relations internationales permettra au mouvement de continuer à consolider les acquis réalisés jusqu’à présent et de maintenir la paix, la stabilité et la prospérité, a déclaré le président namibien Nangolo Mbumba.
Je souhaite également souligner l’importance pour chaque électeur inscrit de s’engager personnellement à voter réellement le 27 novembre.
Sophia Shaningwa, Secrétaire générale du parti Swapo
Pour l’élection du 27 novembre, 1 449 569 électeurs se sont inscrits sur les listes électorales, pour faire valoir leur droit lors de l’élection présidentielle et parlementaire, un chiffre qui représente 90% de la population électorale du pays.