Niger : découverte d’un nouveau gisement d’or à Kwandago au sud

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Un nouveau gisement d’or vient d’être trouvé à Kwandago dans le département de Madarounfa au sud du Niger. Après avoir appris la découverte de la mine d’or dans la région, des centaines d’orpailleurs sont descendus à Kwandago.

Au Niger, un nouveau gisement d’or colossal a été découvert. Le nouveau gisement d’or vient d’être trouvé à Kwandago, une localité située dans le département de Madarounfa dans la région de Maradi au sud du pays près de la frontière nigériane. En effet, les tout premiers orpailleurs qui ont pris d’assaut le site, ont témoigné de la présence du précieux métal. 

Grace à la découverte du metal jaune, la localité de Kwandagoest est devenue très attractive. Des orpailleurs venus de la région et de pays voisins notamment le Nigeria se taillent des portions de sol pour la recherche du précieux métal l’or et le commerce s’active progressivement. Malgré leur enthousiasme, les orpailleurs se disent inquiets quant à la situation sécuritaire de la région marquée par un banditisme accru.

Maradi devient donc la 3e région du Niger à produire désormais de l’or après Tillabéry et Agadez.  Dans un contexte mondial morose dû à la pandémie de nouveau coronavirus, le Niger a produit officiellement environ 134 kg d’or en 2020, d’après la Bceao.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback