Niger : la poste mise sur l’innovation et la proximité pour séduire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Au Niger, la société d’économie mixte Niger Poste de plus en plus performant après plusieurs années de léthargie. Présente au Niger depuis la période coloniale Niger Poste est passé par plusieurs crises notamment avec le ralentissement de ses activités. Aujourd’hui grâce à la mise en œuvre d’une stratégie marketing et de gouvernance basée sur la confiance, l’innovation et la proximité l’entreprise postale du Niger est en mesure de faire face à sa mission principale, celle d’agir en qualité d’opérateur universel des postes.

Présente au Niger depuis la période coloniale, l’accession du Niger à la souveraineté Internationale a permis la création de l’office des Postes et Télécommunications (OPT). C’est en 2006 qu’elle a changé de statut pour devenir une Société d’économie Mixte dénommée Niger poste. Après plusieurs années de léthargie, Niger poste a retrouvé du souffle en 2017 avec l’arrivée d’une nouvelle administration et le déploiement de stratégie de relance des activités par la mise en œuvre de stratégie marketing et de gouvernance basée sur la confiance, l’innovation et la proximité. Ainsi entre 2017 et 2018, l’entreprise postale a connu une hausse significative de son chiffre d’affaires prévisionnel passant de 900 millions Franc CFA en 2017 à 3,2 milliards en 2018. Consacrant  une hausse de 255,5% pour l’entreprise nigérienne en un an seulement.

Société d’Etat concessionnaire de service public universel, distributeur de Courrier et Colis, Niger poste offre depuis quelques années à travers des innovations apportées des services financiers notamment les transferts d’argent, les paiements de factures et les comptes courants postaux.

Mise en service de nouveaux produits, notamment à travers l’application de commerce électronique dénommée ‘’KAOMINI’’, bancarisation des contractuels de l’Etat où un flux d’au moins 70 000 contractuels sont désormais géré par Niger Poste sont entre autres innovations initiées par l’entreprise pour renforcer l’inclusion financière au Niger. Aujourd’hui, l’entreprise ambitionne de faire un chiffre d’affaires de 10 milliards de Franc CFA et pour cela la vision de Niger Poste, est d’avoir des ressources humaines de qualité et en quantité, mais aussi une gouvernance financière proche d’une entreprise qui cherche des certifications ISO. 

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback