Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Présidentielle Gabon 2025 : Iloko Stéphane Boussengui Germain, appelle au respect des traditions

Le candidat à la présidentielle Iloko Stéphane Boussengui Germain a tenu son deuxième grand meeting depuis le début de la campagne. C’est dans l’enceinte du lycée Charles Ntchoréré, dans le premier arrondissement de la capitale, que des milliers de partisans en majorité des jeunes se sont réunis pour l’écouter. Le respect des traditions et la lutte contre le chômage des jeunes ont été au cœur de son discours.

C’est drapé dans une tenue traditionnelle, et dans une atmosphère de spiritualité et de retour aux sources par le rite de Bwiti que Iloko Stéphane Boussengui Germain, candidat à la présidentielle du 12 avril 2025 au Gabon, a effectué son meeting le 1er avril à Libreville. Se présentant comme un fervent défenseur des coutumes et traditions gabonaises, il a réitéré son ambition : rompre avec les « mauvaises pratiques » du régime en place et transformer le pays.

“Je suis là pour vous permettre de circuler librement au Gabon. Vous savez, lorsque Olingui sort de la présidence, les rues sont bondées de monde. Je veux construire un métro, je veux construire un tramway qui reliera le cap à Owendo… Je suis là pour que vous puissiez manger à votre faim. Que le Gabon soit sur le plan de l’alimentaire autosuffisant, de sorte que l’on dépense plus quelque 200 mille milliards en importation de poissons et de poulets. Je suis là pour une autonomie alimentaire.”

Stéphane Iloko Boussengui, Candidat à la présidentielle, Gabon

En lançant son meeting d’ouverture dans le quartier ancien Sobraga dans le premier arrondissement de Libreville, Iloko Stéphane Boussengui Germain a invité les jeunes de ce quartier à se reconnecter à leur identité culturelle. Pour ces jeunes, le candidat incarne des valeurs de justice et de paix.  

“Je me dis, qu’il peut changer les choses au Gabon. Nous avons besoin d’un souffle nouveau, de nouvelles réalités, de nouvelles situations et je crois en lui.”

Stephanie Yoyo, Soutien du candidatGabon

“Nous nous disons que, à la tête du Gabon, il faut un homme nouveau, neuf, un homme qui ne traîne aucune casserole et à qui on peut faire confiance. Vous savez, un médecin, c’est quelqu’un qui veille sur la vie, qui entretient la vie et qui soigne.”

Kevin Mebalet, Soutien du candidatGabon

Face à une jeunesse venue en masse, le candidat a insisté sur son indépendance vis-à-vis du pouvoir actuel. Iloko Stéphane Boussengui affirme qu’il ne bénéficie d’aucun soutien du gouvernement en place et se dit déterminé à le renverser par les urnes le 12 avril.

Agenda

Bouton retour en haut de la page