Pour sa deuxième sortie le 1er novembre, ABC fighters s’est imposé face à SLAC(98-70). Avec cette victoire, les poulains du coach Milutin Nikolic prennent une meilleure option pour la suite de la compétition contrairement au SLAC qui enchaîne les défaites après le Bangui Sporting club et voit ses chances de qualification s’amoindrir.
Après leur défaite en levée de rideau du second tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) 2024, (tableau première journée) l’équipe SLAC s’est donnée pour leitmotiv la victoire pour sa deuxième sortie face à ABC Fighters. Malgré un Ibrahima Doumbouya hauteur de 7 points et 6 rebonds, SLAC s’incline (70-98) face à ABC Fighters. Plus qu’un match et SLAC pourra dire au revoir à la BAL 2024.
En fait on avait un match de plan et ça ne s’est pas déroulé comme on l’avait prévu. Au début du quart temps on les a laissé shooter des 3 points trop facilement et ca se voyait qu’il y avait des joueurs qui étaient fatigués et on ne suivaient pas ce que le coach disait et ça s’est ressenti sur le terrain
Ibrahima Doumbouya, Arrière SLAC, Guinée
Pour Stéphane Konaté, capitaine de ABC, il était question de rectifier le tir du match précédent en écoutant et en mettant en pratique les conseils du coach Milutin Nikolic. Grâce notamment à Alvarez Westbrook qui donne l’avantage à ABC au second quart temps (36-42) et à Samson Oluwasegun Akano hauteur de 20 points 3 rebonds 3 passes décisives, ABC pour cette deuxième sortie s’adjuge sa première victoire.
Si nous perdons demain nous serons peut être éliminés chaque match est important même si nous somme gagnant aujourd’hui je ne sais pas ce qui peut se passer demain et donc à cause de cela, j’ai tout fait pour qu’il y ait une différence car dans le sports on ne sait jamais
Milutin Nikolic, Coach ABC Fighters, Serbie
L’étau se resserre. Pour SLAC qui sera face à FUS de Rabat le 2 novembre, une seule option est à envisager : la victoire ; un nouvel échec sera synonyme d’élimination de la compétition.