RD Congo : allégement des mesures barrières contre la covid-19

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Allégement des mesures contre la covid-19 en République Démocratique du Congo. les terrasses, barres et boîtes de nuit ont rouvert ce dimanche 15 août. Une décision prise par la task force anti covid dirigée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et justifiée par la courbe de contamination en baisse, soit de 80 à 15%.

En République Démocratique du Congo, la courbe de contamination à la covid-19 a dégringolé de 80 à 15%. Le constat est fait par l’équipe de riposte contre la Covid-19 élargie à la task force présidentielle sous la conduite du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, réunie le samedi 14 août. Par conséquent, les autorités ont annoncé l’allégement des mesures restrictives, en autorisant la réouverture des bars et terrasses.

C’est donc un soulagement pour les tenanciers des bars et boîtes de nuit qui ont pendant longtemps fustigé les mesures restrictives, qu’ils jugeaient discriminatoires. Ici, à Bandalungwa, l’une des communes les plus mouvementées de la capitale Kinshasa, cette terrasse et boîte de nuit se prépare à accueillir ses clients après plus de deux mois d’arrêt.

Il faut souligner que la troisième vague de covid-19 a été très virulente. La RD Congo a atteint au 15 août, 53.254 cas d’infection déclarés, dont 30 380 guérisons et 1050 décès. Pour l’heure, 86 244 doses de vaccins ont été administrées dont 4 260 complètement vaccinées. Le pays s’apprête à lancer sa deuxième campagne vaccinale contre le virus.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback