RD Congo : des projets en cours de réalisation pour le secteur postal

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En RD Congo la poste se modernise et tente de rattraper le temps après plusieurs années de gestation. Les autorités congolaises ont lancé un certain nombre de projets pour redynamiser le secteur. Et cela se fait ressentir déjà dans le quotidien des congolais.

La RD Congo a lancé un grand processus pour redynamiser sa poste. L’appareil a longtemps été négligé par les pouvoirs publics. Avec l’arrivée du président congolais Félix Tshisekedi, un certain nombre de chantiers ont été mis en place pour développer le secteur. Et parmi ces projets il faut compter le service de la digitalisation, de la numérisation et même du timbrage des colis à envoyer.

Le codage des adresses fait partie des innovations qui ont été apportées à la poste congolaise. Ce service n’existait pas avant jusqu’à ce qu’il ne fasse irruption. Toutes les adresses postales étaient auparavant codées avec l’indicatif téléphonique du pays. La nouvelle administration a donc décidé de lancer un service de codage en bonne et dû forme

D’autres projets de modernisation sont en cours de réalisation aussi bien pour le secteur de la poste que pour le secteur de la télécommunication. Il faut noter par ailleurs que la RDC était bien présente au 27e congrès de l’union postale universelle qui s’est tenue du 9 au 27 août 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les mots clefs de ce congrès mondial font référence à la digitalisation et la numérisation des services postaux. 

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback