À la rencontre de Multi Lembi est une Congolaise maquilleuse professionnelle. Déçue par le traitement infligé par les patrons des salons de beauté où elle a eu à travailler, elle décide de travailler en solo. Sans un local fixe, elle opte pour un travail ambulant. Avec sa valisette, c’est toute son entreprise qu’elle sillonne avec, contenant ses instruments de travail, elle répond aux appels de ses clients dans toute la ville.
Elle a choisi la carrière de maquilleuse et elle l’exerce en ambulant. Multi Lembi, une fille de 23 ans, est une professionnelle qui sillonne la capitale Kinshasa pour exercer son métier. Dans cette valisette, c’est tout un investissement fruit de ses labeurs qui contient l’ensemble de son outil de travail. Bien que plus connue maquilleuse, elle fait d’autres services de beauté avec une dextérité qui force l’admiration de ses clients.
Faire du make-up a toujours été le rêve de Multi lembi. Après l’obtention de son baccalauréat, elle s’est donnée à des formations pour cet art de beauté qui à ce jour prend en charge non seulement la maquilleuse, mais aussi ses parents. Son rêve de maquilleuse s’est concrétisé, un autre est en train de se concrétiser, celui de maquiller les grandes stars de la musique congolaise et d’autres célébrités.
Bien qu’ayant suivi plusieurs formations pour se perfectionner dans le make-up, l’exercice quotidien et contact avec ses clients ont donné à Multi Lembi une dextérité singulière. Elle nourrit l’ambition de construire un grand salon de beauté, mais aussi un centre pour former ces jeunes qui aspirent au make-up, mais qui n’ont pas les moyens de fréquenter les grands centres.