Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi veut centrer sa gouvernance sur le bien-être du peuple. En effet, les projets de développement socio-économique étaient notamment au cœur de ses propos, dans son allocution à la Nation le 31 décembre 2021.
Plan de relance économique, développement social, sanitaire et environnemental, le président Félix Tshisekedi réaffirme son engagement à œuvrer en faveur de ces projets, en vue de faire de la République Démocratique du Congo, un pays prospère en 2022. C’était au cours de son message à la Nation du nouvel an dressé le 31 décembre 2021.
Des projets de sécurité, d’éducation, de bonne gouvernance, d’autonomisation des femmes et jeunes, d’amélioration des conditions de vie des populations, de santé, de renforcement des partenariats ont véhiculé le discours du Chef de l’État congolais. Le président Tshisekedi a appelé à redoubler d’efforts dans la protection des droits des femmes, au milieu de l’insécurité grandissante dans le nord-est du pays.
Soulignant la coopération militaire en cours avec l’Ouganda contre les rebelles des Forces démocratiques alliées en RD Congo, le président Tshisekedi a félicité le rôle joué par son pays dans la lutte contre le terrorisme en Afrique, ainsi que des progrès réalisés contre le changement climatique.