RD Congo : obsèques du cardinal émérite Laurent Monsengwo

En République démocratique du Congo, Laurent Monsengwo, archevêque et cardinal émérite sera mis à terre ce mercredi 21 juillet à Kinshasa. Décédé le 11 juillet à Paris, il a reçu les hommages de tout un peuple ce mardi 20 juillet au palais du peuple. Parmi les personnalités présentes à la célébration eucharistique dite par le cardinal Fridolin Ambongo , Denis Sassou Nguesso Président du Congo voisin et Félix Tshisekedi de la RD Congo.

Décédé le 11 juillet à Paris, Laurent Monsengwo, archevêque émérite et cardinal de la République démocratique du Congo a reçu ce mardi 20 juillet les hommages de tout un peuple à l’un de ses dignes fils… C’était au cours d’une célébration eucharistique célébrée par le Cardinal Fridolin Ambongo. Cadre choisi, l’esplanade du palais du peuple qui a vu le prélat être ordonné évêque par le pape Jean-Paul 2, il y a 41 ans.

Des obsèques en présence de plusieurs personnalités du continent, notamment le Président Denis Sassou Nguesso du Congo voisin qui y a pris part aux côtés de son homologue Félix Tshisekedi. Pour des nombreux services rendus au pays, Laurent Monsengwo a été décoré par le Chef de l’Etat à titre posthume, chancelier de l’ordre national des héros nationaux Lumumba-Kabila.

Troisième cardinal de la République démocratique du Congo, Laurent Monsengwo laisse un héritage grandiose par son engagement pour un état de droit et démocratique. Son discours en faveur du petit peuple fait de lui un grand défenseur du bien-être de la population congolaise. Ce n’est donc pas seulement un pasteur qui est parti, mais un acteur clé de la vie politique qui n’a jamais gardé le silence face à l’injustice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page