Africa24 TV

RD Congo : Vital Kamerhe soutient la réélection du président Félix Tshisekedi

RD Congo : Vital Kamerhe soutient la réélection du président Félix Tshisekedi

Vital Kamerhe réaffirme son soutien indéfectible au candidat numéro 20 Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à l’occasion de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo. Le Président du parti Union pour la nation congolaise (UNC) a effectué un passage à l’Ouest du pays, à la rencontre de la population avec un seul mot d’ordre, celui de la réélection de son allié, l’actuel Président de la République.

Le Président de l’Union pour la nation congolaise a opté pour une campagne de proximité, allant au contact direct de la population afin de mieux faire accepter le projet de société du candidat qu’il défend. Ici à Kenge, une localité située à 263 km à l’est de Kinshasa dans la province du Kwango, le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale a prêché un seul message: celui de voter le candidat numéro 20 le jour du scrutin.

Ce jour-là, n’oubliez pas le numéro 20. Le Président de la République m’a envoyé dire aux fils et filles de Kenge et à travers vous, les habitants de la province du Kwango, qu’il vous aime énormément. C’est pourquoi papa Félix Tshisekedi Tshilombo a dit, et vous le savez mieux que tout le monde, qu’à son arrivée aux commandes du pays il a trouvé d’innombrables dysfonctionnements, donc il a fallu pour lui boucher les trous avant de bâtir une fondation.

Vital KAMERHE, Président de l’Union pour la nation congolaise

Loin de son Kivu natal, Vital KAMERHE, accompagné de son épouse, a sillonné plusieurs localités du grand Bandundu à l’ouest de la République démocratique du Congo comme premières étapes de la campagne électorale de l’UNC. Après cinq ans de règne, Vital KAMERHE a promis à la population que les promesses seront réalisées.

Le président Tshisekedi sait qu’il a des dettes ici, la première concerne l’électricité, que ceux qui le reconnaissent nous voulons voir leurs mains levées. Il a dit qu’il connaît vos difficultés, la deuxième préoccupation est celle de la disponibilité de l’eau, ceux qui le reconnaissent merci de lever vos mains. La troisième préoccupation du candidat numéro 20 envers les populations de Kenge concerne les pistes rurales afin de faciliter le transport des produits issus de l’agriculture.

Vital KAMERHE, Président de l’Union pour la nation congolaise

En 2011, à l’élection présidentielle où il fut candidat, Vital Kamerhe récolta 7,74 % des suffrages. En 2018, il avait soutenu Félix Tshisekedi, pour une campagne victorieuse. Une réussite que l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi veut de nouveau à l’élection du 20 décembre. 

Quitter la version mobile