La reine du slam congolais, Mariusca Moukengué vient de lancer son single intitulé “EKOSIMBA” en lingala qui signifie “ça va aller” en français. Inspirée par certains moments difficiles vécus par la slameuse en grandissant, ce single encourage toutes celles et tous ceux qui se trouvent dans une quelconque difficulté, à persévérer et à espérer un meilleur lendemain. Mariusca qui sort d’un média tour en côte d’ivoire au mois de février, prépare avec une équipe de slameurs le premier festival international de slam prévu à Brazzaville courant avril 2022.
Le clip du nouveau single Ekosimba de Mariusca la slameuse mis en ligne le 20 mars 2022 compte à ce jour un peu plus 10100 vues sur sa chaîne youtube. La toute dernière œuvre sur laquelle la slameuse congolaise a posé sa voix est un message fort pour ceux et celles qui traversent des moments difficiles, d’y croire, de persévérer car ça ira.
“Ce titre vise à partager de l’espoir à faire comprendre à ceux qui traversent des moments difficiles que vous pouvez y arriver malgré les vents et marées. Le titre est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Nous invitons toute la communauté slam, le public à aller streamer l’oeuvre”
Mariusca MOUKENGUE, Artiste-slameuse – Congo
Pour servir Ekosimba au public, Mariusca n’est pas allée par quatre chemins. L’inspiration est venue de sa réalité personnelle, en pensant aux périodes qui ont failli lui coûter un abandon. Dans ce single elle s’est ainsi adressée aux personnes qui traversent la même situation. Grâce à la reprise des spectacles, elle annonce déjà le premier festival international de slam prévu du 28 au 30 avril 2022 à Brazzaville.
“A l’occasion nous avons invité la Côte d’ivoire avec la slameuse Amee, le Cameroun avec Lydol, le Gabon avec Nanda, la RDC avec Microméga et le Tchad avec la slameuse Epiphanie. Le Congo, l’Afrique va vibrer au rythme de Slamouv pendant ce festival dont le thème est: slamer l’instant.”
Mariusca MOUKENGUE, Artiste-slameuse – Congo
Mariusca la slameuse remercie tous ceux qui ont travaillé sur ce projet et continue à solliciter le soutien des autorités politiques envers la culture congolaise. Notons que la reine du slam congolais à effectué en février 2022, un média tour en côte d’ivoire. Dans les prochains mois, elle débutera avec les travaux d’un album de plusieurs titres.