La 14ème édition du tour cycliste du Rwanda prend son cours aux pays des milles collines. 19 équipes du monde entier se disputent la victoire et les rwandais qui avaient la tradition de gagner, cette fois, ils peinent à se démarquer. Depuis que le tournoi a commencé, aucun rwandais n’a remporté de victoire d’étape. La quatrième étape a été remportée par l’érythréen Main Kent qui joue pour une équipe sud-africaine.
L’erythréen Main Kent qui joue pour l’équipe sud-africaine ProTouch, a remporté la quatrième étape du Tour du Rwanda 2022 après avoir échappé à ses rivaux dans un sprint d’arrivée en solo ce mercredi 23 Février. Il a parcouru une distance de 124 km en 3 heures, 17 minutes et 40 secondes, depuis Kigali jusqu’à Gicumbi au Nord du Rwanda.
A seulement trois secondes du vainqueur, Eric Muhoza est arrivé en cinquième position et a été sacré meilleur coureur rwandais de l’étape. A la 13ème place, il est également le meilleur rwandais sur le classement général dirigé par le français Axel Laurance.
La 14ème édition du tour cycliste du Rwanda se déroule du 20 au 27 février 2022. Deux équipes rwandaises font partie des 19 qui, tout en se disputant la victoire et dans une saison pluvieuse, offrent un beau spectacle aux habitants du pays des milles collines.