En stage de préparation depuis le 30 décembre pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga ont effectué le 04 janvier 2024, leur cinquième séance d’entraînement, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio au Sénégal. Sur les 20 déjà présents au regroupement, 18 joueurs étaient sur la pelouse.
En quête d’un doublé, après leur premier sacre en 2022 au Cameroun, les Lions de la Teranga ont entamé leur préparation à la 34 édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 11 janvier au 13 février 2024. La sélection nationale sénégalaise a effectué le 04 janvier 2024, sa 5ème séance d’entraînement au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio au Sénégal.
Je pense que le Sénégal a un bon groupe, c’est un groupe qui a l’habitude de jouer ensemble depuis bien longtemps. Si Aliou Cissé a misé sur ce groupe c’est parce qu’il sait qu’il peut faire confiance à ces joueurs. Concernant les blessures qu’il a convoqué, je pense qu’il a convoqué ces joueurs parce qu’il sait qu’il pourra les récupérer en pleine CAN.
François Fara BAGNOUCOUME, Journaliste sportif
A quelques jours de la confrontation contre le Niger, le groupe n’est toujours pas au complet, 2 joueurs manquent encore à l’appel. Le dernier match amical avant la CAN est prévu le 8 janvier 2023 à 18h contre le Niger au stade de Diamniadio. Le milieu de terrain Gana Gueye et l’arrière droit Youssouf Sabaly blessés en club manquent à l’appel. Ils ne devraient pas tarder à rejoindre les Lions de la Teranga qui, le 9 janvier 2023, quittent Diamniadio pour Yamoussoukro, ville ivoirienne dans laquelle évolueront les équipes du groupe C dans la phase de poule de la CAN 2023.
Le match amical contre le Niger, fera forcément du bien au groupe parce que nous savons tous que la CAN n’est pas n’importe quelle compétition, donc il faut être assez prêt pour aller à la compétition. Grâce à ce match amical contre le Niger, Aliou Cissé pourra forcément voir d’autres joueurs et tester certains joueurs pour voir s’ils sont vraiment prêts pour la défense du titre. Le Niger, ce n’est pas n’importe quelle équipe parce que nous savons que de nos jours il nya pas de petites équipes, toutes les équipes se valent.
François Fara BAGNOUCOUME, Journaliste sportif
A quelques jours du dernier match de préparation contre le Niger, le sélectionneur Aliou Cissé aura tout son groupe au complet avec les arrivées attendues du portier Seny Dieng, des milieux de terrain Idrissa Gana Guèye, Pape Matar Sarr et Pathé Ciss, les deux attaquants Boulaye Dia, Abdallah Sima ainsi que du défenseur Youssouf Sabaly.