Eiffage Sénégal avec ses 1682 employés est une entreprise de BTP engagée depuis 1926 au Sénégal à travers un programme de développement de projets de grandes envergures. Autoroutes, lignes ferroviaires, ouvrages publics, bâtiments de référence et énergies ont renforcé le leadership de la société au Sénégal.
95 ans après son implantation au Sénégal, l’entreprise de BTP leader qui s’engage dans une nouvelle dynamique a construit plusieurs ouvrages, notamment le train régional express d’une valeur de 245 milliards de Francs CFA qui constitue la première liaison ferroviaire électrique rapide du Sénégal et la première autoroute à péage du pays reliant Dakar à Diamniadio.
Composé à 6% de cadre, 17% d’agents de maîtrise et de 77% d’ouvriers spécialisés sur ses 1682 employés, Eiffage est devenu un acteur incontournable du développement socio-économique du Sénégal. Un engagement qui se traduit désormais par un personnel composé de 95% de salariés sénégalais. Chiffre qui symbolise aussi une politique ambitieuse de transferts de compétence.
Avec un chiffre d’affaires de 52 milliards de francs CFA en 2020, Eiffage Sénégal qui a signé en 2016 la charte de la diversité, s’est aussi employé à développer une politique sociale ambitieuse particulièrement dans le domaine de l’Éducation et la formation, pour accompagner l’autonomisation des jeunes et la santé avec la conception et la réalisation du Centre Cardio Pédiatrique de l’hôpital de Fann. Partenaire majeur du Marathon de Dakar, événement international sportif, citoyen, culturel par la découverte du patrimoine sénégalais, ont la 3ème édition s’est tenu du 20 au 21 novembre 2021, Eiffage veut atteindre son centenaire en consolidant une place de leader incontestable.