Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a rendu public vendredi 30 août 2024, une liste de 26 joueurs en vue des deux premières journées qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Ces deux rencontres marqueront le début de la campagne de qualification pour la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Les joueurs de football sénégalais qui vont affronter tour à tour le Burkina Faso et le Burundi, respectivement les 6 et 9 septembre 2024 sont connus. Le sélectionneur national Aliou Cissé a dévoilé vendredi 30 août 2024 sa liste de 26 joueurs pour défendre les couleurs du Sénégal lors des premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
“ Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw , Abdoulaye Seck, Formose Mendy, Kalidou Koulibaly, Ismail Jakobs, Idrissa Gueye, Lamine Camara, Iliman Ndiaye, Sadio Mané. “
Aliou Cissé, Sélectionneur national – Sénégal
Dans cette liste de 26 joueurs, Sadio Mané, attaquant et un des joueurs clés de l’équipe y est, comme tout le novice El Hadji Malick Diouf, arrière gauche de 19 ans, une des révélations du début de saison en République Tchèque.
“ Il y a une nouvelle génération qui est en train d’arriver constituée de nos U17, U20, U23. J’ai vraiment espoir pour le football sénégalais. Aujourd’hui, il y a un garçon comme El Hadji, Malick Diouf, qui fait de très bonnes choses et qui fait partie de cette génération-là. Donc on a à cœur aujourd’hui, la rencontre de ces deux générations-là.”
Aliou Cissé, Sélectionneur national – Sénégal
Les deux premières rencontres de l’équipe nationale de football logé dans le groupe L pour les qualifications pour la CAN 2025 se feront face au Burkina Faso, vendredi 6 septembre 2024, à Dakar et le Burundi, lundi 9 à Lilongwe au Malawi. Concernant l’équipe du Burkina, Aliou Cissé promet de bien préparer cette rencontre.
“ Il est important de rentrer dans ses éliminatoires en empochant les trois points déjà chez nous. Après à l’extérieur, on verra. Mais le match contre le Burkina, il va falloir qu’on le prépare comme il se doit. Comme je l’ai dit, nous respectons le Burkina Faso. Maintenant, on a des arguments aussi pour aller au bout de cette rencontre là. À nous de mettre tous ces ingrédients de notre côté pour pouvoir remporter le match.”
Aliou Cissé, Sélectionneur national – Sénégal
Sur les douze derniers matchs, l’équipe nationale du Sénégal a marqué 23 buts contre trois encaissés selon le coach Aliou Cissé. Le technicien indique que le football sénégalais est dans une bonne période.