La commémoration du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance ce lundi 4 avril 2022 a été marquée par « un défilé en petit format », dans la sobriété, en plein centre-ville de Dakar la capitale. Cette année, le thème de la fête de l’indépendance, axé sur les Forces de défense et de sécurité et la résilience nationale, invite à persévérer dans les efforts individuels et collectifs face aux épreuves du temps, selon le chef de l’État Macky Sall.
Sous le thème « Forces de défense et de sécurité et résilience nationale », la cérémonie de célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal a vu la participation de 1.867 éléments des forces de défense et de sécurité. A cette occasion, le président de la République Macky Sall a procédé à la remise de décoration des forces de défense.
“ Nous venons d’assister un défilé impeccable qui a réuni les composantes de nos forces de défense et de sécurité. En ma qualité de chef suprême des armées, je suis satisfait, rassuré par cette belle parade qui traduit le haut niveau d’entraînement et de cohésion des unités.”
Macky SALL, Président de la République – Sénégal
Macky Sall, le chef de l’Etat sénégalais a affirmé qu’il tient à l’amélioration constante des conditions d’existence des forces de défense et de sécurité, à l’efficacité opérationnelle de leurs missions et à la quiétude de leurs familles.
“ La sécurité est devenue une demande majeure des citoyens. c’est pourquoi, je me suis engagé à toujours donner plus de moyens à nos forces de défense et de sécurité, à toujours améliorer le moral des personnels.”
Macky SALL, Président de la République – Sénégal
Événement toujours très attendu qui rassemble, chaque année, un public très fourni, le défilé du 4 avril, date de l’indépendance du Sénégal, qui se faisait à la place de la Nation, a eu lieu en 2022 à la Place de l’indépendance, en plein centre ville de la capitale sénégalaise, en raison des travaux du BRT, Bus Rapide Transit.