Le groupe Eiffage Sénégal s’engage dans la lutte contre le changement climatique. Il a mis en place une stratégie bas carbone. Dans le cadre de cette démarche, il a initié beaucoup de programmes au Sénégal dont la formation de 500 de ses collaborateurs dans le pays.
80% des émissions de carbone du groupe Eiffage proviennent de ses parties prenantes. Voulant s’inscrire dans un contexte d’urgence climatique, Eiffage Sénégal a déployé une stratégie bas carbone depuis un peu plus de deux ans. L’entreprise a initié des innovations qui lui permettent d’approvisionner une partie de ses besoins énergétiques avec le solaire. Une manière de booster son utilisation des énergies renouvelables.
La stratégie bas carbone déployée par Eiffage Sénégal se base sur des piliers qui touchent notamment à l’économie circulaire, aux matériaux et conception bas carbone, à l’agriculture urbaine, à l’énergie renouvelable, à la qualité de vie, et même à la gestion de l’eau.
Au Sénégal, le changement climatique est une menace déjà sensible qui s’illustre par une baisse et un dérèglement de la pluviométrie, une augmentation de la température, l’érosion côtière. L’Etat sénégalais a pris des engagements en vue de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 5% et 7% respectivement, aux horizons 2025 et 2030.