Le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko a officiellement pris ses fonctions ce lundi 08 avril 2024 à la primature de Dakar. Nommé le 2 avril par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko, n’a pas manqué de remercier mais aussi de féliciter son prédécesseur Sidiki Kaba qui a longtemps servi le Sénégal.
Ousmane Sonko a officiellement pris fonction à la primature ce lundi 08 avril 2024 à Dakar. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans la sobriété et le chef du gouvernement nouvellement nommé a exprimé sa gratitude et a félicité son prédécesseur qui a longtemps servi le Sénégal de manière irréprochable.
« Je le félicite également pour ses longues années de bons et loyaux services au sommet de l’Etat et surtout ses longues années de service irréprochables, puisqu’il a eu à exercer dans différents départements ministériels ».
Ousmane Sonko , Premier ministre – Sénégal
Le ministre sortant a pour sa part affiché un sentiment du devoir accompli. Il s’est également réjouit de cette transmission et a souhaité plein de succès au nouveau locataire de la primature à Bassirou Diomaye Faye, président de la République dans leur mission.
“je voudrais pouvoir le féliciter, lui souhaiter plein de succès dans l’action qu’il aura à mener au profit du Sénégal et des attentes nombreuses qui sont là et que Dieu le guide dans ce travail exaltant qu’il aura à faire. Je voudrais aussi féliciter le président de la République ».
Sidiki Kaba, Premier ministre sortant – Sénégal
En outre, Ousmane Sonko a annoncé dans les prochains jours, l’installation de l’ensemble du gouvernement pour que rapidement, les différents départements ministériels puissent être opérationnels.