Les autorités sénégalaises sont à pied d’œuvre dans les préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022 qui sera officiellement lancée le 14 octobre. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité les ministres en charge de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle à prendre toutes les dispositions permettant de garantir une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles sur toute l’étendue du pays.
Au Sénégal, la rentrée pour l’année scolaire 2021/2022 a été officiellement lancée le 14 octobre. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité les ministres en charge de l’Éducation à prendre toutes les dispositions permettant de garantir une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles sur toute l’étendue du territoire. Une nouvelle rentrée sous l’ombre du covid-19.
Les autorités au compte de cette nouvelle année prévoient le recrutement de 5 000 enseignants, en plus du recrutement annuel de 3 700 sortants des écoles de formation. Une mesure qui permettra de pallier le déficit en personnel enseignant dont le Sénégal est confronté. L’État a également prévu un budget de 10 milliards de francs CFA pour financer la confection de tenues scolaires.
Autres mesures fortes pour le bon déroulement de l’année académique 2021-2022, c’est la reprise des négociations avec les organisations intersyndicales dont les grèves à répétitions avaient fortement impacté le bon déroulement des cours. À la sortie de ces concertations, les différentes parties espèrent aboutir à une année scolaire et académique apaisée, avec zéro perturbations.