Après un retrait de la scène musicale pour des raisons de santé, Coumba Gawlo Seck, la diva sénégalaise à la voix d’or, annonce son grand retour. L’artiste avait subi une intervention chirurgicale avec une amputation intestinale et une intubation ayant causé des dommages sur ses cordes vocales, l’empêchant ainsi de chanter. Aujourd’hui à travers son come back, elle semble avoir retrouvé toute sa santé physique.
Après trois années d’absence pour des raisons de santé, la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo SECK la diva à la voix d’or, revient sur la scène musicale. Une période de retrait marquée par une lésion sur la corde vocale gauche avec de multiples interventions chirurgicales, qui lui ont valu un combat difficile mais abouti, au grand bonheur de sa famille, de ses collaborateurs et de ses fans.
J’ai réussi à revenir dans mon pays, pour moi c’est le plus important. Effectivement j’envisage de reprendre mon métier que je considère que je n’ai jamais abandonné puisque même étant malade, à distance je menais mes activités, je faisais de sorte à rester en connexion avec mes fans, avec ma famille, avec mes proches donc je continuerai effectivement puisque je ne sais faire que chanter. Je suis né chanteur.
Coumba GAWLO SECK, Chanteuse griotte
Coumba GAWLO a été distinguée plus d’une fois au Sénégal et au-delà des frontières pour son talent, l’originalité de ses productions et son engagement humanitaire et social surtout envers les femmes. L’artiste a mis à profit sa période de convalescence pour ajouter plusieurs cordes à son arc en vue d’égayer à nouveau son public qui s’impatiente.
Parallèlement aux obligations de suivi médical, j’ai en effet pu renforcer et diversifier mes capacités par des cours de piano et de langue anglaise, d’où mon séjour à Londres en Angleterre, l’écriture de nouvelles chansons, de nouveaux projets, le suivi à distance du fonctionnement de mon entreprise Gawlo office media et les activités humanitaires et sociales de l’association « lumière pour l’enfance Coumba Gawlo.
Coumba GAWLO SECK, Chanteuse griotte
Initiée au chant à l’âge de 7 ans, nommée voix d’or à 14 ans, double disque d’or et un disque de platine en 98 avec son célèbre hit Pata pata et bien d’autres, marraine de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), ambassadrice de bonne volonté du PNUD, entre autres, la diva doit son succès mondial au travail acharné au cours de sa carrière. Malgré cette longue absence qui relève selon elle de la volonté divine, Coumba, la grande voix de la scène musicale internationale, annonce un retour en force, soulagée que tout risque de santé sérieux ait été écarté.