La Sierra Leone s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun. Les Leone Stars sont dans la poule E avec la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Guinée équatoriale. La Sierra Leone a tenu tête au Nigeria 4-4 lors des éliminatoires. L’équipe sierra-léonaise participe à sa première CAN après 23 ans d’absence sur l’échiquier sportif du continent.
La motivation est à son comble au sein de l’équipe nationale de football de la Sierra Leone. Conquérants, les Leone Stars avancent vers leur 3ème participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe du sélectionneur John Keister a gagné en confiance après avoir arraché sa qualification face au Bénin.
La Sierra Leone, rénovée est prête à compétir de nouveau après avoir passé 23 ans sans disputer la CAN, cela s’est vérifié lors des éliminatoires, lorsque les Leone Stars ont tenu tête au Nigeria, leur imposant deux matchs nuls 4-4 à l’aller et 0-0 au retour.
La Sierra Leone est logée dans la poule E avec la Guinée-Équatoriale, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Un groupe qui abrite donc deux des meilleures équipes africaines. Pour le coach John Keister, l’équipe sierra-léonaise a suffisamment amélioré sa technique avec 3 matchs de préparation déjà disputés et 2 autres en perspectives, dont un sollicité contre les Lions indomptables du Cameroun.