Les autorités soudanaises annoncent l’interdiction des manifestations et des rassemblements dans le centre de Khartoum. Cette annonce intervient suite à l’appel de manifestations populaires des comités de résistance pour exiger un régime civil. Soulignons par ailleurs qu’à la suite de la dernière manifestation tenue à Khartoum, le Comité central des médecins soudanais avait fait état de deux décès donc les victimes avaient été touchées à balles réelles.
Les autorités soudanaises interdisent désormais les rassemblements dans le centre de Khartoum. Cette décision a été annoncée via un communiqué à la suite de l’appel de manifestations populaires des comités de résistance pour exiger un régime civil.
D’après le Comité de coordination de la sécurité de l’État de Khartoum, dirigé par le gouverneur de Khartoum, Ahmed Othman Hamza la zone centrale de Khartoum est une zone réglementée, de la voie ferrée au sud au commandement général de l’armée à l’est et s’étendant jusqu’au Nil. A cet effet, les rassemblements n’y sont pas autorisés.
Soulignons que c’est depuis le 25 octobre 2021 que le Soudan est témoin de manifestations contre les mesures exceptionnelles imposées par le chef militaire, Abdel-Fattah Al-Burhan. Ces mesures concernent notamment, la déclaration de l’état d’urgence et la dissolution du Conseil de souveraineté et du Conseil des ministres.