Le 22 décembre 2023 à la salle Ibn Yassin à Rabat, s’est tenue la finale de la 20ème édition de la Coupe du Trône de futsal. La finale a été remportée par l’équipe de l’Association des parents et amis des handicapés mentaux de Casablanca au Maroc. Elle a remporté le titre après avoir pris le meilleur sur l’Association Atfal Biladi d’El Hajeb sur le score de 4 buts à 0.
Au Maroc, l’équipe de l’Association des Parents et Amis des handicapés mentaux de Casablanca (APAEI) a remporté la 20ème édition de la Coupe du Trône de Futsal. L’équipe vainqueur a remporté le titre après avoir pris le meilleur sur l’Association Atfal Biladi d’El Hajeb sur le score de 4 buts à 0.
Nous gagnons la Coupe du Trône, mais l’année dernière, nous étions à la deuxième place, et cette année, nous avons travaillé dur pour remporter la Coupe du Trône, et nous remercions Sa Majesté le Roi.
Abdelhak Kerda, Vainqueur de la Coupe du Trône de Futsal
Quant au couronnement de la coupe de feu Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amna, il est revenu à l’équipe de l’Association Amal pour la réadaptation des handicapés à Meknès. Après sa victoire sur l’équipe d’une association d’intégration des handicapés à Inzegane par 6 buts à 1. Au terme de ce rendez-vous sportif, Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani, présidente de Special Olympics Morocco, a procédé à la remise de la Coupe du Trône et de la 19ème édition de la Coupe de feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina aux vainqueurs, ainsi que des médailles aux demi-finalistes et ce, en présence de plusieurs personnalités.
La Coupe du Trône a laissé une impression très positive à l’instar des éditions précédentes, concernant les plans technique et organisationnel et les associations et sportifs participants.
Nassim Cherradi, Directeur national de Special Olympics Morocco
Special Olympics propose tout au long de l’année des compétitions athlétiques dans une variété de sports de type olympique pour les enfants et les adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces activités leur donnent des occasions de développer leur forme physique, de faire preuve de courage, d’éprouver de la joie et de participer à un partage de dons, de compétences et d’amitié.