Au Tchad, la 11ème édition du festival Samha Fashion Week qui s’est déroulée du 17 au 19 décembre 2021, promeut la mode en milieu défavorisé. L’objectif est de susciter la passion de la mode auprès des enfants et de promouvoir les produits des stylistes auprès du grand public. Selon la promotrice SOLKEM LÉONIE NGARMBATINA, les recettes du festival ont servi à scolariser environ 400 enfants dans un village.
Au Tchad, l’association « Mine de Rien » a organisé du 17 au 19 décembre 2021, la 11eme édition de Samha Fashion Week. Un festival de mode qui a pour vocation la promotion de la haute couture en milieux modestes et défavorisés. Les défilés organisés dans les hôtels et les rues de N’djamena avaient pour objectif de susciter la passion de la mode auprès du public et véhiculer une autre image du Tchad.
L’édition de cette année se veut un festival de la mode en faveur de l’épanouissement des enfants issus des milieux défavorisés. Les recettes des différentes festivités et des défilés de modes ont servi à offrir des cadeaux et à la scolarisation de près 400 enfants du village DJAMALMA à la sortie sud de la capitale, N’djamena.
Pour rappel, en dépit de la crise sanitaire liée au Covid-19, une dizaine de stylistes africains ont participé aux défilés haute couture du Samha Fashion Week. Ils ont également échangé avec les jeunes stylistes nationaux sur divers aspects de la mode notamment la modernisation du secteur et la promotion des produits de la mode.