Du 22 au 24 Mai 2025, N’djamena a accueilli la édition des Journées du chargeur Tchadien. objectif: fluidifier le transit des marchandises, renforcer les corridors commerciaux et moderniser la chaîne logistique nationale.
Trois jours pour repenser l’avenir logistique du Tchad. À N’Djamena, la deuxième édition des Journées internationales du Chargeur Tchadien s’est tenue du 22 au 24 mai, avec pour ambition : optimiser les opérations de transit et renforcer la résilience des corridors commerciaux.
Digitalisation, rôle des femmes et des jeunes, fluidité aux frontières… autant de thématiques abordées, avec un accent particulier sur les nouvelles opportunités d’accès aux ports de la Guinée équatoriale.
.
Honorato Evita Oma – Ministre des Transports – Guinée Equatoriale
Présente à l’ouverture, la ministre des Transports, Fatima Goukouni Weddeye, a salué l’engagement du Conseil des Chargeurs du Tchad, organisateur de l’événement, pour sa contribution à la modernisation de la chaîne logistique nationale.
.
Fatima Goukouni Weddeye – Ministre des Transports – Tchad
Les Journées du Chargeur Tchadien s’affirment comme un rendez-vous incontournable pour positionner le pays au cœur des échanges régionaux. La rencontre a mobilisé plus de 400 participants venus d’Afrique centrale, d’Europe et d’Asie. Une plateforme d’échanges et de solutions pour les chargeurs, les transporteurs et les décideurs.