Au Tchad, le festival de la mode Samha Fashion Week marque son retour après une année d’absence à cause de la pandémie de Covid-19. Cette année pour sa 11ème édition, le festival veut célébrer la mode avec le grand public et surtout dans les milieux défavorisés pour briser l’étiquette de luxe collé à tort aux produits de hautes coutures. Des séances de défilés de mode dans les centres d’accueil des enfants orphelins sont aussi prévues pour susciter la passion de la mode chez les jeunes.
Après une année d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, Samha Fashion Week signe son retour au profit des acteurs de la mode. Pour sa 11ème édition, le festival veut rapprocher la haute couture au grand public. Grâce à son programme « Mode in the streets », la promotrice de l’événement compte organiser des défilés de mode dans les rues de N’Djamena afin de montrer la créativité des Africains dans ce secteur.
Comme les précédentes éditions, le festival prévoit des défilés et des échanges dans les orphelinats de la capitale pour susciter la passion de la mode chez les jeunes en milieu défavorisé. Une initiative sociale qui s’inscrit dans le cadre du projet de la création de la Maison de la mode et des textiles que porte Samha Fashion Week.
Pour rappel, à cause de la pandémie de Covid 19 qui continue de sévir, seulement une dizaine des stylistes étrangers sont invités à participer à l’événement prévu en décembre 2021. Le festival compte promouvoir les talents locaux qui évoluent dans le secteur de la mode en dépit des multiples défis socioprofessionnels.