Le président de la transition guinéenne Mamadi Doumbouya a procédé ce samedi 15 novembre 2025 à l’inauguration de l’échangeur de Bambeto. La mise à disposition de cette infrastructure routière permettra aux guinéens notamment aux habitants de la capitale de traverser cette partie de la ville sans être confrontés aux habituels embouteillages. Sur place, ils étaient nombreux des résidents de Conakry à exprimer leur satisfaction suite à la réalisation de cet ouvrage.
C’est devant une foule nombreuse, des membres du gouvernement ainsi que de plusieurs diplomates que le président guinéen Mamadi Doumbouya a inauguré ce samedi 15 novembre 2025 l’échangeur de Bambeto situé dans la haute banlieue de Conakry. Le projet lancé le 13 avril 2022 va désormais désengorger la circulation sur l’axe Hamdallaye–Bambéto–Cosa, souvent marqué par des embouteillages.
Je suis venu voir ce qui se passe ici et je suis vraiment convaincu par le travail réalisé. Ce n’est plus le même visage qu’avant je vois mes concitoyens aussi convaincus.
Amadou Oury Bah, Citoyen
Avant il y avait des embouteillages monstrueux sur cet axe. Mais aujourd’hui grâce à Dieu, aux prières de nos parents mais aussi à la vision de notre président, cet endroit est en train de changer complètement. Que la paix règne dans ce pays.
Youssouf Camara, Citoyen
Dans la foulée de cette inauguration, le ministre du plan et de la coopération internationale Ismael Nabé a annoncé le démarrage des travaux de construction d’un autre échangeur, cette fois-ci à Enco sur la transversale numéro 4. Un autre ouvrage qui sera réalisé à l’aide du fonds koweïtien.
Depuis plusieurs décennies, la Guinée et le Koweït entretiennent une coopération fondée sur la confiance, sur la fidélité et sur l’efficacité. Cette coopération exceptionnelle s’est encore renforcée sous le leadership visionnaire du président de la république. Le koweit fund accompagne notre pays dans des projets structurants et durables. Cette relation partenariale Monsieur le président illustre parfaitement la diplomatie de développement portée par votre excellence mais aussi une diplomatie pragmatique souveraine et tournée vers les résultats.
ISMAEL NABE, Ministre du plan et de la coopération Internationale
La réalisation de l’échangeur de Bambeto s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures routières de la capitale guinéenne. Financé grâce à l’appui du Koweït à hauteur de 26 millions de dollars américains, son inauguration intervient à quelques semaines de l’élection présidentielle prévue ce 28 décembre 2025.



