Après sa deuxième victoire, samedi 15 janvier, contre le Soudan (3-1) au stade Roumde Adjia de Garoua, le Nigeria se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. Cependant, le sort des trois autres équipes du groupe D sera décidé le 19 janvier 2022.
Les Super Eagles du Nigeria ont obtenu leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 en battant le Soudan sur un score de 3 buts à 1. Premier du groupe D avec 6 points, les Super Eagles seront opposés à la Guinée-Bissau le 19 janvier 2022. Qualifié, le Nigeria a pour objectif de garder son titre de premier du groupe face à une Guinée à la quête absolue d’une victoire pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale avec à son compte un match nul contre le soudan et une défaite contre l’Egypte.
Par contre, la qualification des Pharaons d’Égypte est toujours en attente. Mohamed Salah a permis à son équipe de rester dans la course en marquant contre la Guinée-Bissau (1-0). Avec 3 points au compteur, l’Egypte doit remporter son troisième match contre le Soudan ou obtenir un match nul pour valider son passage en huitième de finale.
Le Soudan, quant à lui, espère une victoire pour se relever afin de poursuivre la compétition. Les troisièmes et derniers matchs de la phase de groupe de la poule D ont lieu ce 19 janvier 2022. Le Nigeria affrontera la Guinée-Bissau et l’Egypte le Soudan.