Dans une rencontre pleine d’émotions au Stade omnisports de Limbe, Ibrahima Koné offre la victoire au Mali. Le match s’achève sur une erreur d’arbitrage qui déchaîne les passions.
Sous le ciel de Limbe où est logé la poule F, les Aigles du Mali volent plus haut que ceux de Carthage : le Mali s’impose 1-0 sur la Tunisie, avec un but signé, Ibrahima Koné à la 48ème minute. Les Tunisiens ont le contrôle du match, mais n’arrivent pas à renverser la vapeur. À la 77ème minute, Wahbi Khazri manque un pénalty et l’égalisation par la même occasion. Avec 56% de possession de balles contre 44%, les aigles de Carthage ne parviennent pas à revenir à la marque.
Le Mali termine la rencontre à 10 contre 11 suite à l’expulsion sur carton rouge de l’attaquant El Bilal Touré.
La rencontre s’achève sur une erreur d’arbitrage. L’arbitre de la rencontre, le Tanzanien Janny Sikazwe a donné le coup de sifflet final à la 85ème minute. Il avoue finalement avoir commis une erreur et a poursuivi le match. Mais cinq minutes plus tard, il arrête le match à la 89e minute et 40 secondes sans accorder la moindre minute de temps additionnel sous la stupéfaction des acteurs de la rencontre. Les quatre arbitres sont sortis escortés par la sécurité du stade, essuyant la colère des Tunisiens.
C’est la première rencontre du groupe F. A 16 heures GMT, la Mauritanie et la Gambie viendront conclure la journée.