Dans le domaine des médias, les talents camerounais ne sont pas en reste. Rencontre avec Bony Dashaco, fondateur de la holding Dash Médias qui révolutionne le secteur avec un groupe constitué de 2 chaînes de télévision et 3 stations radio, qu’on ne présente plus aux Camerounais.
C’est l’un des groupes médiatiques les plus en vue sur la scène audiovisuelle camerounaise, et pourtant l’un des plus récents. À Douala, la capitale économique, le groupe Dash Media s’est fait connaître auprès du public par le biais d’une campagne de communication à grande échelle. Le projet médiatique est porté par un Camerounais, Bony Dashaco. Cet homme d’affaires originaire du Sud-ouest du pays, estime que le marché médiatique de l’Afrique francophone, notamment, devrait capter plus d’investissement des secteurs public et privé.
Doté depuis son ouverture en 2020 de deux chaînes de télévision et de trois stations, radio, le groupe Dash Media croit surtout au digital. Les programmes Télé et radios du groupe sont aussi accessibles en temps réel sur une application mobile.
Le groupe Dash Media fait partie d’une entité plus grande dénommée Dashaco Holdings, constituée de 12 entreprises distinctes, présentes dans 23 pays sur le continent, et employant plus de 1800 personnes.