Afrique : plus de 20 000 visiteurs à la foire de la CEMAC

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 Encourager l’intégration régionale. C’est l’objectif de la Foire transfrontalière annuelle de la CEMAC (FOTRAC). Pour cette 12ème édition placé sous le thème “ Relancer le commerce intra-régionaux pour la paix, le développement socio-économique et culturel de l’Afrique malgré le Covid-19”, les onze pays de la sous région réunis durant dix jours à Kye-Ossi souhaitent stimuler l’activité économique de l’afrique centrale freinée à travers des expositions ventes, des partages d’expériences avec plus de 20.000 visiteurs.

«Relancer le commerce intra-régionaux pour la paix, le développement socio-économique et culturel de l’Afrique malgré le Covid-19». C’est sous ce thème que se déroule la 12ème édition de la Foire transfrontalière annuelle de la CEMAC (FOTRAC). Du 23  août au 01er septembre 2021, Kyé-Ossi, zone frontalière entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale est le site de rencontre multisectorielle qui mobilise plus de 20.000 visiteurs, entrepreneurs et hommes d’affaires.

Les activités de la Foire reposent sur les expositions-ventes, les espaces d’échange entre les différents exposants pour d’éventuels partenariats, des ateliers de formation des femmes à la transformation et la conservation des produits agro-pastoraux. La Fotrac 2021, est aussi l’occasion de sensibiliser les visiteurs sur la prévention des conflits, la paix et la sécurité en Afrique.

Afin de galvaniser l’économie de la sous région, tous les 11 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) ont pris part à cette édition.  L’ objectif recherché est de créer un cadre de partage d’expériences avec des opérateurs économiques de tous les secteurs d’activité.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback