Bénin : développement des arts de la scène

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les arts de la scène au Bénin, notamment le théâtre et l’humour enregistrent depuis quelques années, une floraison de nouveaux talents qui s’approprient de plus en plus le Stan-up. Ainsi le Noukiko Night Show édition 2021 a donné la parole à trois artistes béninois.

Artiste comédienne et humoriste, IFÈ a débuté le théâtre depuis l’église. Elle a rejoint la compagnie dénommée les génies de la jungle pour la réalisation de courts métrages. Passionnée du cinéma et déterminée, elle enchaîne les stages et fait valoir son talent à Ori-Théâtre..puis intègre la compagnie SEMAKO Wobaho qui l’a révélé au public. Après 25 ans de carrière, elle s’est orientée vers l’humour, s’appropriant le stand-up depuis septembre 2020. Il est également une étoile montante à succès de l’humour, spécialiste de la satire politique. 

ELIFAZ, qui était slameur à la base, s’est ensuite intéressé à l’humour au Burkina Faso. Après une tournée artistique dans la sous région en 2015, Elifaz  revient au Bénin pour faire asseoir son art en 2019. Humoriste engagé, il a créé le concept “ La grande réunion familiale“.  

Le Bénin dispose d’un vivier de talents pour faire progresser le segment des arts de la scène. Cependant il existe peu d’écoles de formation. Certains jeunes talents renforcent leurs capacités par le biais des modules ouverts et autres résidences de création ouvertes dans les centres culturels du pays.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback