Le Cameroun et la Confédération africaine de football ont signé ce 22 octobre à Yaoundé, l’accord-cadre en vue de l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Par cet acte, le pays des Lions indomptables qui va abriter la compétition, est désormais à l’abri des velléités de retrait de l’organisation.
Trois mains, pour signer l’accord-cadre en vue de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Celle d’Augustin Senghor, vice-président de la Confédération africaine de football, celle du ministre des Sports et de l’Education civique du Cameroun Narcisse Mouelle Kombi, et celle de Seydou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football. Dans son discours, c’est un ministre des Sport serein qui a pris la parole.
Venu participer à ce moment, Patrick Mboma, plusieurs fois vainqueur de la CAN, ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis de son pays. Il fait partie comme plusieurs autres légendes camerounaises, de la délégation qui parcourt depuis le 17 octobre, les différents sites devant abriter la compétition.
Avant d’apposer sa signature sur le parapheur, le vice-président de la Confédération africaine de football Augustin Senghor, a tenu à évoquer le tournant important qu’effectue le football du continent, le passage à 24 équipes. Une formule que le Cameroun va abriter après l’Egypte, qui l’a expérimentée en 2019.