Le « Made in Africa » a été présenté au public du 26 au 29 Juin 2025 à Douala lors d’une foire d’exposition des produits locaux . Une œuvre de l’Association des entrepreneurs ingénieux d’Afrique Njangui O Feminin qui organisait sa deuxième édition sous le theme Femme et Zlecaf . Près de deux cent produits made in africa venu de divers pays ont été exposés pour valoriser l’ entrepreneuriat au féminin.
Douala, capitale économique du Cameroun a vibré du 26 au 29 juin 2025 au rythme de la deuxième édition du N’Jangui O Féminin. Un évènement majeur pour la promotion du made in Cameroon ou divers produits made in Africa ont été exposés.
Il s’ agit la de la deuxième édition du N’Jangui O Féminin , une plateforme qui met en lumière la femme Africaine , la femme entrepreuneure qui exerce dans diverses activites telque l agriculture , l agroalimentaire , la cosmetique et l artisanat.
Edith Wansi, Promotrice du N’Jangui O Féminin
Vous savez que la Zlecaf est l’ avenir de l’ Afrique. Donc nous voulons mettre les femmes ensemble , les femmes qui sont venues du Gabon , du Bénin , du Tchad pour voir comment faire pour se retrouver ensemble et exercer nos activités sans être confrontés aux barrières douanières.
Edith Wansi, Promotrice du N’Jangui O Féminin
Entre la décoration intérieure artisanale, la confection des accessoires de mode et de travail, la confection des accessoires de mode en crochet, conception des accessoires de cuisine en poterie et céramique, la fabrication des accessoires de mode à base de la résine a la fabrication des produits de beauté à base des produits naturels et dans les cils magnétiques pour femme.
Autre activité ayant meublé cette deuxième édition,..le coin des Mounas, un cadre réservé aux ateliers créatifs ludiques pour enfants âgés de 5 ans et 17 ans. Les promoteurs quant à eux se sont réjouis d’avoir pu tirer pleinement profit de cette exposition, tout au long de ces trois jours, pour accroître leur notoriété auprès des clients et des consommateurs Africains de manière générale.
Dans le cadre de cette exposition , ca me donne des idées pour pouvoir interpeller les gabonaises à pouvoir s’ encourager et se battre dans le cadre de l entrepreneuriat .Lorsque je regarde cette exposition , j ai vu des femmes en trois jours faire plus de chiffres d affaires .Pourquoi ne pas importer ces actions au niveau du Gabon.
Grâce MOMBO, Présidente de l’Association des femmes battantes du Gabon
Les organisateurs de N’Jangui O FÉMININ se sont félicités une fois de plus de la ferveur suscitée auprès du public qui a permis de créer un véritable élan autour de l’entrepreneuriat féminin. Lequel évènement qui s’inscrit en droite ligne dans son engagement à contribuer au développement du label « Made In Africa.