En marge de la Can 2021 qui se tient au Cameroun depuis le 09 janvier 2022, le président Paul Biya a reçu en audience son homologue de l’union des Comores Azali Assoumani. Au coeur de cette rencontre, l’ouverture de la Can 2021, et le renforcement de la coopération bilatérale.
Diversifier les échanges pour relever ensemble les défis de développement. Voici l’un des points ayant meublé la rencontre du 11 janvier 2022 entre le président du Cameroun Paul Biya et son homologue de l’union des Comores, Azali Assoumani. Des échanges sur les questions de coopération bilatérale en marge de la Can 2021, qui a débuté le 9 janvier 2022.
Les deux chefs d’Etats partagent l’idée d’une Afrique qui mutualise ses efforts dans son ambition de développement. Aspirant à une émergence économique commune, le Cameroun s’est engagé à faire bénéficier aux Comores de son expertise en matière de formation des cadres.
Présent à la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le président comorien, Azali Assoumani a salué la bonne organisation de cette compétition. Événement auquel l’Union des Comores participe pour la première fois de son histoire.