A quelque jours de la fin la 13ème édition du plus grand marché des arts d’Afrique d’Abidjan en Côte d’Ivoire (MASA 2024) , le directeur du MASA monsieur ABOU ABDRAMANE KAMATE , dresse un bilan de cette activité de grande envergure qui s’est vu accueillir 13 pays avec la participations de 1000 artistes et près de 250 spectacles.
A Abidjan dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire , depuis le 13 avril 2024 se tient la 13ème édition du plus grand marché des arts d’Afrique (MASA 2024), un événement culturel à portée internationale qui regroupe 13 pays avec une programmation artistique alléchante. À mi parcours de l’évènement le directeur du MASA, ABOU ABDRAMANE KAMATE dresse son premier bilan .
“ Ce bilan à mis parcours de la 13ème édition du MASA est particulièrement positif nous avons vu la participation de plus de 1000 artistes , mais au delà du nombre c’est surtout la qualité de ses artistes que je souhaite mettre en avant. A ce jour nous sommes à pas moins de 250 spectacles que vous avez vu particulièrement captivant qui montre un panorama riche et diversifié de la création artistique africaine mais également européenne et asiatique.”
ABOU ABDRAMANE KAMATE, Directeur Général du MASA 2024 – Côte d’Ivoire
Bien que le premier bilan soit jugé positif, le directeur du Masa 2024 relève cependant des points à améliorer pour les prochains jours jusqu’à la clôture.
”Nous reconnaissons les difficultés que nous avons eu à l’entame de l’évènement sur les programmations artistiques , il nous revient donc de les améliorer .Nous prenons ainsi l’engagement de le faire dans les prochains jours à venir ”.
ABOU ABDRAMANE KAMATE, Directeur Général du MASA 2024 – Côte d’Ivoire
Le prix Henriette Dagri Diabaté sera décernée aux artistes féminines afin de les honorer et valoriser leurs talents lors de la cérémonie de clôture du MASA 2024 qui se tiendra le samedi 20 Avril 2024 à partir de 18h au sein du palais de la culture d’Abidjan.