C’est la seconde fois dans l’histoire de l’univers postal. Le 27e Congrès de l’Union postale universelle se tiendra en Afrique du 9 au 27 août 2021. La rencontre se déroulera en Côte d’Ivoire, autour du thème » l’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation.
Du 9 au 27 août 2021, la Côte d’Ivoire va accueillir le 27e Congrès de l’Union postale universelle, organisation qui rassemble 192 pays membres, pour préparer l’avenir du secteur postal mondial. Ce congrès, qui se tient tous les quatre ans et qui réunira la communauté postale mondiale, se déroulera en Afrique pour la seconde fois dans l’histoire de l’organisme.
Organisé autour du thème »l’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation », ce congrès va déboucher sur la nouvelle stratégie postale mondiale pour les quatre prochaines années, la digitalisation des services de la poste et surtout le renouvellement des instances de l’organisme, à compter du 25 août 2021.
Les acteurs de l’univers postal mondial souhaitent s’attaquer aux défis de ce secteur, afin de renforcer le commerce électronique au milieu de la pandémie de covid 19. Organisme spécialisé des Nations Unies, l’Union postale universelle est créé en 1874, avec son siège à Berne en Suisse. Ce congrès devait se tenir à Abidjan du 10 au 28 août 2020, mais il a été reporté en raison de la pandémie du coronavirus.