Africa24 TV

Côte d’Ivoire : le centre international de médiation FHB enregistre 100 médiateurs professionnels

Côte d'Ivoire : le centre international de médiation FHB enregistre 100 médiateurs professionnels

En Côte d’Ivoire, le Centre international de médiation Félix Houphouët Boigny s’est installé dans la capitale économique d’Abidjan . Ce Centre international de médiation est l’œuvre de l’association Médiation au quotidien dont l’objectif est la formation à l’exercice et le développement de la pratique de la médiation pour un mode amiable de règlement de conflits.

Pour favoriser la formation , l’exercice et le développement de la pratique de la médiation en Côte d’Ivoire , un centre international de médiation félix houphouët boigny (CIMED) Situé à Abidjan capitale économique à été mise à disposition de la population  pour un système de règlement de conflits à l’amiable. Ce centre enregistre 100 médiateurs professionnels tous titulaires d’un certificat d’attitudes et sont aussi dotés d’un savoir-faire en ingénierie Relationnelle.

“ Jusque là on a formé les médiateurs. chacun exerce sa profession un peu comme ils pouvaient , Mais il n’y avait pas eu,cette cohésion, un endroit où ils se retrouvaient  pour pouvoir travailler comme il se doit. Et on a réfléchi et nous nous sommes donné les moyens pour pouvoir ériger ce centre qui existe  aujourd’hui.  Notre objectif, aujourd’hui justement, c’est de faire justement de ce centre là un endroit privilégié du règlement apaisé des conflits. Parce que notre ambition, c’est de faire de notre pays, la Côte d’Ivoire. La plaque tournante de la médiation en Afrique.”

Maître Yannick KOUASSI, PRÉSIDENT DU CIMED Côte d’Ivoire

Le CIMED-HOUPHOUET BOIGNY offre au grand public un cadre adéquat, pour l’exercice de la Médiation en vue du règlement de tout type de conflit et pour un accompagnement efficace en Qualité Relationnelle en adéquation avec le ministère de la justice et des droits de l’homme.

“Le Garde des Sceaux me charge de vous assurer de son entière disponibilité à œuvrer avec vous et avec l’ensemble des médiateurs pour le développement de cette discipline dans notre pays.”

Bernard KOUASSI, Représentants du ministère de la justice et des droits de l’homme 

Rappelons qu’un symposium international sur la médiation professionnelle est prévu en juin à Abidjan pour la valorisation du métier.

Quitter la version mobile