Après le Grand rassemblement patriotique du 27 juillet 2021, le gouvernement ethiopien lance un nouvel appel pressant à la mobilisation générale. Le Premier ministre Abiy Ahmed exhorte ses compatriotes à rejoindre l’armée afin de faire face à l’avancée des rebelles tigréens.
Au vu de l’avancée des rebelles du Tigré en Ethiopie, le premier ministre ethiopien Abiy Ahmed lance un appel à la mobilisation générale. Celle-ci consiste à déployer la capacité totale de défense de l’Etat si les ouvertures humanitaires pour une résolution pacifique du conflit restent sans réciprocité.
La guerre qui se déroule au Tigré depuis presque neuf mois a récemment débordé sur les régions voisines détruisant la force de frappe de l’armée nationale. Le gouvernement éthiopien est désormais forcé à militariser rapidement une partie de la société. c’est pourquoi Abiy Ahmed exhorte ses jeunes compatriotes à s’enrôler pour aller combattre les forces rebelles du Tigré dans le nord du pays.
L’armée éthiopienne a subi d’importants dégâts depuis le début de cette guerre. Aujourd’hui, recruter des volontaires demeure nécessaire pour enrayer l’avancée des rebelles.