Gabon : vers la vaccination massive du personnel de santé contre la Covid-19

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Au Gabon, le personnel de santé est appelé à se faire vacciner. À cet effet, les autorités sanitaires réunis autour du sujet le 21 août 2021, ont évoqué la définition d’une stratégie d’intensification de la sensibilisation du personnel de santé en vue d’une adhésion massive à la vaccination contre la Covid-19.

Au Gabon, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong exhorte le personnel de la santé à se faire vacciner. Cet appel a été formulé à l’occasion d’une réunion en présence de l’ensemble des Responsables des structures sanitaires du Grand Libreville. Il s’agit par ailleurs de définir une stratégie d’intensification pour la sensibilisation du personnel de santé en vue d’une adhésion massive à la vaccination contre la Covid-19.

D’après le ministre Patrick Obiang Ndong, le personnel de santé gabonais doit réellement prendre conscience de l’importance de se faire vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie. Selon l’autorité sanitaire, le personnel médical est le plus exposé à la maladie. De ce fait, leur immunisation au virus va concourir à la protection des populations moins averties sur la maladie selon la même source.

La campagne de vaccination, lancée le 19 mars 2021 dans ce pays d’Afrique central ayant une population d’environ deux millions d’habitants, est une opération gratuite pour l’ensemble des citoyens. Elle a pour objectif d’immuniser 60 % de la population. A ce jour, plus de 80.000 Gabonais ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Selon les statistiques officielles, le Gabon a enregistré 25.564 cas confirmés de COVID-19, dont 165 décès.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback