Un outil moderne, gratuit et accessible à tous. La nouvelle version numérique du Journal Officiel de la République de Guinée est disponible depuis le 27 juin et remplace la version papier. Une innovation qui entre dans le cadre de la modernisation de l’administration publique guinéenne voulue par les autorités de transition
La Guinée tourne une page historique dans sa gouvernance administrative. Finies les éditions imprimées sur papier… le Journal Officiel de la République entre dans l’ère du numérique. Cette réforme portée par le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, a été officialisée le 27 juin par le Secrétariat Général du Gouvernement. Une innovation qui entre dans le cadre de la refondation des services publics
La version numérique du journal officiel sera un outil décisif de formation de confiance et de transparence dans les grandes décisions dans les grands projets d’infrastructures et de partenariat public et privé cher au chef de l’État (…) qui a fait du numérique un axe central de la transformation de notre pays.
TAMBA BENOÎT KAMANO, Ministre secrétaire général du gouvernement
Désormais accessible en un clic, le journal officiel de la République de Guinée constitue un espace juridique virtuel qui démocratise l’accès à l’information légale.
Avec cette version numérique, la Guinée fait entrer son doigt dans le XXIe siècle. Un siècle l’accès à l’information juridique ne peut plus être réservé à une élite administrative ou à quelques initiés. Désormais chaque citoyen où qu’il se trouve pour consulter gratuitement et instantanément les textes qui régissent ses droits, ses obligations et son environnement institutionnel.
YAYA KAIRABA KABA, Ministre de la Justice
La plateforme https://journal-officiel.sgg.gov.gn marque une avancée significative dans la modernisation de l’administration de la Guinée. Les citoyens guinéens peuvent désormais accéder facilement et gratuitement à l’ensemble des lois, ordonnances, décrets, arrêtés et avis consultatifs de la cour suprême. Plus d’un millier d’éditions du Journal officiel sont déjà accessibles sur le site, avec plus de 6 000 textes officiels. L’ensemble des archives couvra les périodes allant de 1930 à nos jours.