Africa24 TV

L’ Egypte ambitionne de stimuler son tourisme de 30% par an jusqu’à 2028

L’ Egypte ambitionne de stimuler son tourisme de 30% par an jusqu'à 2028

L’Egypte souhaite accentuer le développement de son tourisme de plaisance à travers la mise en œuvre de procédures et de plateformes  numériques. Le pays ambitionne de stimuler son tourisme de 30% par an au cours des cinq prochaines années. 

L’Egypte, destination touristique prisée du continent, renoue avec la relance du tourisme. Selon les autorités égyptiennes, la terre des Pharaons aurait accueilli 11,7 millions de touristes en 2022 soit un taux de croissance de 28%. Le pays espère améliorer ces chiffres à travers la mise en place de stratégies numériques visant à optimiser le tourisme de plaisance et à exposer ses potentialités.

“Électronique ou numérique de façon générale telle que implémenté par le ministère du tourisme au niveau de l’ Egypte permet de faire la mise en relation entre l’ offre et la demande et donc cela apporte l’information sur le pays sur le  potentiel du pays et cela permet de créer de la valeur de mettre en  lumière le pays sur son potentiel touristique et non seulement de comprendre de faciliter la mise en relation  l’ acquisition de ces ressources touristique. 

SAM ADAMBOUNOU, Expert en Nouvelles technologiesTogo

Selon les données de la Banque centrale d’Egypte, en dépit de la pandémie Covid-19, de la crise Russie-Ukraine et des changements climatiques observés ces dernières années, l’Egypte a enregistré une hausse des recettes touristiques de 164,52% au titre des 9 premiers mois de l’exercice 2021-2022.

[…]Cela apporte naturellement une valeur ajoutée pour l’ économie du tourisme et par conséquent de l’ Egypte de façon générale. Une plateforme de mise en relation numérique électronique de mise en relation entre l’ offre et la demande ne fait qu’  augmenter les échanges économiques et par conséquent apporter une croissance dans le secteur du tourisme en particulier dans l’ économie en général, ça dynamise les échanges et ça favorise l’éclosion du secteur avec des valeurs ajoutée dans  l’économie de l’ Egypte. 

SAM ADAMBOUNOU, Expert en Nouvelles technologiesTogo

Les recettes touristiques égyptiennes ont augmenté de 43,5% au premier trimestre de l’exercice 2022-2023  pour atteindre un record de 4,1 milliards de dollars, selon les autorités égyptiennes. Pour améliorer la contribution du secteur touristique dans l’assiette fiscale, le gouvernement égyptien ambitionne une hausse de 30%  de visiteurs par an d’ ici à 2028. 

Quitter la version mobile