Africa24 TV

Maroc : première destination touristique en Afrique avec plus de 11 milliards USD de recettes en 2024

Maroc : Plus de 11 milliards USD de recettes touristiques en 2024

Le Maroc s’est imposé comme la première destination touristique d’Afrique, générant un record de 11 milliards de dollars de recettes touristiques et accueillant 17,4 millions de visiteurs en 2024. Selon le ministère du Tourisme du pays, le Royaume devient ainsi le premier pôle touristique du continent, dépassant l’Égypte, qui a enregistré 15,7 millions d’arrivées au cours de la même période.

Le secteur touristique marocain a connu un succès sans précédent, avec des recettes dépassant les 11 milliards de dollars en 2024. Selon le ministère du Tourisme, le royaume a accueilli 17,4 millions de touristes à la fin de l’année 2024, enregistrant une hausse de 20 % par rapport à 2023. Le tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie marocaine, représentant environ 7 % du PIB et employant plus de 827 000 personnes. 

« Notre pays est devenu la première destination touristique en Afrique. Nous avons atteint les objectifs de 2026 avec deux ans d’avance.

Mustapha Baitas, Porte-parole du gouvernementMaroc

Ces résultats dans le secteur du tourisme ont été attribués à diverses initiatives gouvernementales, notamment un plan d’urgence de 200 millions de dollars et une nouvelle feuille de route touristique soutenue par un budget de 610 millions de dollars. Le riche patrimoine culinaire et musical du Royaume offre aux visiteurs une expérience unique.

« Les touristes aiment vivre des aventures culinaires locales. Ce restaurant propose des plats marocains traditionnels et de la musique. C’est le reflet de notre riche patrimoine. Nous sommes fiers de contribuer à l’essor du tourisme au Maroc.

TARIK JOUHARI, Directeur du restaurant Dar NajiMaroc

Il convient de noter que l’Office national marocain du tourisme a remporté le prix de la « Destination la plus accueillante » lors des 2024 Arab Travel Awards, soulignant ainsi la position du Royaume en tant que destination touristique de choix dans la région et sur le continent. D’ici 2030, le Maroc espère accueillir 26 millions de touristes lors de l’organisation de la Coupe du monde de football aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Quitter la version mobile