En Mauritanie, la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 29 juin a officiellement démarré le 14 juin 2024 pour une période de deux semaines. Prônant un changement total en Mauritanie, six candidats affronteront le président sortant Mohamed Ould Ghazouani qui brigue un deuxième mandat et qui est favori de cette présidentielle. Mohamed Ould Ghazouani, lors de son meeting le 14 juin a fièrement défendu son bilan et a promis davantage à la jeunesse en cas de réélection.
En Mauritanie, c’est l’heure de la présidentielle. La campagne pour l’élection présidentielle du 29 juin, a débuté le 14 juin 2024 dans tout le pays. Le président sortant, Mohamed Ould Ghazouani, à la tête du pays depuis 2019 et favori pour un deuxième mandat, a lancé sa campagne dans un stade de Nouakchott, en présence de milliers de militants. Le président défend son bilan et promet davantage d’actions en faveur de la jeunesse en cas de réélection.
“Nous avons pu assurer la sécurité et la stabilité, créer une atmosphère de calme et d’harmonie que nous jugeons indispensable pour renforcer notre unité nationale, notre cohésion sociale et consolider notre système démocratique.”
MOHAMED OULD GHAZOUANI, Président de la République – Mauritanie
Mohamed El Ghazouani, 67 ans a face à lui, six autres candidats dont Ba Mamadou Bocar, Biram Dah Abid, Mohamed Lemine El Mourtaji, Soumaré Athoumane, Hamadi Sidi El Mokhtar, et Id Mohameden M’Bareck, qui appellent à un changement dans le pays.
“Le peuple aspire au changement. Le peuple craint pour l’avenir de ce pays.”
ID MOHAMEDEN M’BARECK, Candidat à la présidentielle – Mauritanie
À noter, que la présidentielle du 29 juin prochain sera la huitième du genre organisée en Mauritanie depuis l’instauration du multipartisme en 1991 sous le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya.